Please enable javascript in your browser to view this site!

À propos de nous

John Craig

John Craig

John Craig est un auteur publié, un développeur de logiciels accompli et un diplômé de Stamford avec un doctorat en ingénierie. 

Lire la biographie complète

John Craig est titulaire d'un doctorat de Stanford en ingénierie. Il est l'auteur de « Introduction à la robotique : mécanique et contrôle » qui est un manuel universitaire de premier plan pour le domaine de l'ingénierie de la robotique. Il est l'auteur de plusieurs articles liés à la robotique ainsi qu'à la biomécanique équine, et a présidé des conférences sur la biomécanique et le lien entre les machines et la biomécanique des animaux. Il a effectué des recherches sur les systèmes de sabot et de ferrure au cours des 20 dernières années et a été conférencier au Sommet international du sabot à Cincinnati et à d'autres sites vétérinaires/maréchaux. Il est le principal développeur de logiciels pour le système d'imagerie Metron utilisé pour la radiographie numérique et d'autres modalités d'imagerie vétérinaire.

Monique Craig

Monique Craig

Monique est un auteur publié et détient un diplôme en génie informatique avec une mineure en mathématiques et en physique. 

Lire la biographie complète

Monique Craig est diplômée en génie informatique avec une mineure en mathématiques et en physique. Elle visait un doctorat en linguistique informatique à Stanford, lorsqu'elle a acheté son étalon Holsteiner - Smirnoff. Ses problèmes de sabots chroniques lui ont fait prendre une direction très différente dans sa carrière. Elle est devenue maréchal-ferrant professionnel et a développé en parallèle le logiciel Metron avec son mari John Craig. Quelques années plus tard, elle invente l'EponaShoe. Monique a passé de nombreuses années à rechercher, tailler et ferrer le sabot, ainsi qu'à monter et à s'entraîner. Ses recherches ont été présentées lors de plusieurs conférences vétérinaires et maréchales et dans diverses publications. Elle a récemment publié un livre : "Un regard moderne sur… le sabot". Elle donne des conférences aux États-Unis et à l'étranger. Elle est chercheuse invitée à CalPoly San Luis Obispo depuis huit ans, où elle enseigne dans le cadre d'un cours de biomécanique pour les étudiants pré-vétérinaires.

L'équipe de Paso Robles

Anja

Anja

Brandi

Brandi

Patrick

Patrick

Daniel

Daniel

Femme

Felix

Patrick

Ashton

Maréchaux-ferrants

John Craig

Elmer Jones

Lire la bio

Elmer a grandi à Santa Barbara. Il a commencé à rouler à l'âge de quatre ans et roule encore aujourd'hui ! Elmer a commencé à tirer des chaussures et à tailler à l'âge de 18 ans. Il est ensuite allé à l'école de maréchal-ferrant à 22 ans. Il a commencé à ferrer des chevaux professionnellement depuis 1990. Sa clientèle est très large – des chevaux arabes aux chevaux de course, en passant par les chevaux de trait (et tout le reste). Elmer est un ferrage confortable avec des chaussures en métal et en composite ainsi qu'une coupe pieds nus. Elmer a cherché à constamment apprendre de tout le monde dans l'industrie. Sa philosophie de coupe et de ferrage est de rester simple et d'aider la capsule à rester en bonne santé. Il traite chaque cheval comme un seul individu, il ne croit pas aux formules de parage/ferrage. Elmer travaille chez EponaMind depuis 4 ans.

Monique Craig

Gene Lelm

Lire la bio

Gene a commencé à tailler et ferrer ses propres chevaux dans les années 70 après le lycée. Il a fait son apprentissage chez un maréchal-ferrant aguerri pendant 2 ans, puis a commencé à ferrer seul. Gene ferre professionnellement depuis la fin des années 70. Gene a travaillé au Minnesota comme maréchal-ferrant jusqu'en 2002, il a déménagé au Nevada puis en Californie où il travaille toujours comme maréchal-ferrant. La chaussure est une passion et un mode de vie pour Gene. Gene a ferré de nombreuses races de chevaux différentes, des chevaux de trait aux minis. Gene a montré et entraîné des chevaux, peint des quarter horse, des appaloosas en reining, des sentiers de travail et des chevaux de vache de travail. Les chevaux sont sa passion. Il est arrivé à EponaMind en 2009 et travaille depuis avec l'EponaShoe et la méthode de coupe (douze ans et plus). Gene est un excellent professeur. L'objectif principal de Gene est de rendre les chevaux confortables et utilisables pendant longtemps. Gene possède une expertise dans les chaussures en métal, les chaussures en composite et la coupe pieds nus.
Monique Craig

Brady Rugge

Lire la bio

Brady a grandi à Santa Rosa, en Californie. Brady a côtoyé les chevaux toute sa vie, il a commencé à monter à l'âge de 5 ans, puis il est passé au rodéo. C'était un cavalier de taureau, mais il montait toujours à cheval pendant cette période. Brady a commencé à ferrer après avoir eu un accident de taureau. Il a plutôt décidé de ferrer les chevaux de manière professionnelle. Brady a commencé à ferrer des chevaux à l'âge de 19 ans et ferre des chevaux depuis 15 ans. Ferrer les chevaux est une passion pour Brady, pas seulement une profession. Brady a appris à disséquer les sabots avec Mike Savoldi et continue de travailler avec lui. L'objectif principal de Brady est de maintenir des capsules de sabots saines. Il peut appliquer des chaussures en métal ainsi que des chaussures en composite. Brady est également efficace en coupe pieds nus.
John Craig

Sean Perreault

Lire la bio

Sean a grandi dans le Connecticut. Dès son plus jeune âge, Sean a été initié aux chevaux via des stalles d'équitation et de déblayage. L'intérêt de Sean pour les chevaux s'est brièvement estompé, mais après un certain temps, il s'est rendu compte qu'ils lui manquaient. Pendant sa rupture avec les chevaux, il a appris la forge. Il a décidé qu'il pourrait mêler son amour pour les chevaux avec la forge. Sean a commencé un apprentissage de ferrage à l'âge de 16 ans en 2006. Par la suite, il s'est inscrit à l'école de maréchal-ferrant à PA en 2010. Il a déménagé au Vermont où il a fait un deuxième apprentissage pendant 3 ans. Après cela, il a créé sa propre entreprise. Sean a fini par déménager en Californie et s'y installer. Sean aime travailler sur les chevaux de trait et les chevaux d'endurance mais pas exclusivement. Sean est polyvalent avec l'utilisation de chaussures composites, de chaussures en acier et possède également des connaissances en matière de coupe pieds nus. Sean travaille chez EponaMind depuis 3 ans. Il aime travailler avec les chevaux pour les aider à avoir une vie meilleure et plus saine.
Monique Craig

John Machamer

Lire la bio

John a commencé à s'intéresser aux chevaux lorsqu'il a rencontré sa femme parce qu'elle avait (et a toujours) une entreprise de calèche. Il est ensuite tombé amoureux des chevaux et a décidé de se lancer dans le soin des sabots. Il est allé à l'école de maréchal-ferrant et a été encadré par un large éventail de professionnels des soins des sabots. Il travaille ici chez EponaMind depuis trois ans. L'objectif de John est de continuer à apprendre sur le cheval et le sabot. L'expérience diversifiée de John lui permet d'appliquer différentes modalités de ferrage.
Monique Craig

Lenora Pritchard

Lire la bio

Lenora a grandi autour des chevaux. Au milieu de la vingtaine, Lenora a acheté un cheval et a décidé d'apprendre à prendre soin de ses sabots. Elle est entrée dans un apprentissage avec un tailleur aux pieds nus local. Elle a fait son apprentissage pendant 4 ans tout en suivant des séminaires de différents éducateurs aux pieds nus et programmes éducatifs. Lenora se concentre sur les boiteries et les pathologies. Elle est venue dans plusieurs cliniques EponaMind et a été très impressionnée par l'information et la science. Elle a alors décidé de se joindre à nos services de podologie Epona. Lenora travaille sous les chevaux depuis 15 ans. Elle a commencé à se contenter de tailler pieds nus mais elle a vu la limite en termes de traitement des pathologies. Elle a maintenant appris à enfiler des chaussures en composite ainsi que des chaussures en métal. L'objectif de Lenora est de tirer le meilleur parti de ses connaissances acquises par ses années de coupe pieds nus et d'y ajouter de nouvelles modalités de ferrage. L'objectif à long terme de Lenora pour aider les sabots est de s'assurer que les chaussures Eponashoes sont utilisées correctement et que les gens embrassent l'ensemble du système, la taille et le placement des chaussures.

Mind Team Green Bay

Services d'assistance Metron - Équipe technique
EnglishFrenchGermanSpanish

Please enable javascript in your browser to view this site!

About Us

John Craig

John Craig

John Craig is a published author, accomplished software developer and Stamford graduate with a Phd in Engineering. 

Read Full Bio

John Craig has a Phd from Stanford in engineering. He is the author of “Introduction to Robotics: Mechanics & Control” which is a leading university textbook for the engineering field of robotics.  He has authored several papers related to robotics as well as equine biomechanics, and has chaired conference sessions on biomechanics and the connection between machines and the biomechanics of animals.  He has researched the hoof and shoeing systems for the past 20 years, and has been a speaker at the International Hoof Summit in Cincinnati, and other veterinary/farrier venues. He is the lead software developer for the Metron Imaging system used for digital radiography and other modalities in veterinary imaging.

Monique Craig

Monique Craig

Monique is a published author and carries a Computer Science Engineering degree with a minor in Mathematics and Physics. 

Read Full Bio

Monique Craig has a degree in computer science engineering with a minor in mathematics and physics. She was aiming at a PhD in computational linguistics at Stanford, when she purchased her Holsteiner stallion – Smirnoff. His chronic hoof problems made her take a very different direction in her career. She became a professional farrier and concurrently developed the software Metron with her husband John Craig.  A few years later she invented the EponaShoe. Monique has spent many years researching, trimming and shoeing the hoof — as well as riding and training. Her research has been presented at several veterinary and farrier conferences and in various publications.  She  recently published a book: A Modern Look at… The Hoof.  She gives lectures in the USA and internationally. She has been a visiting scholar at CalPoly San Luis Obispo for the past eight years where she lectures in a biomechanics course for  pre-veterinarian students.

Paso Robles Team

Anja

Anja

Brandi

Brandi

Patrick

Patrick

Daniel

Daniel

Donna

Felix

Patrick

Ashton

Farriers

John Craig

Elmer Jones

Read Bio

Elmer grew up in Santa Barbara. He started riding at the age of four and still rides to this day! Elmer started pulling shoes and trimming at the age of 18 years. He then went to farrier school at 22 years old. He started to shoe horses professionally since 1990. His clientele is very broad based – from Arabian horses, to racehorses, to draft horses (and everything in between). Elmer is comfortable shoeing with metal and composite shoes as well as barefoot trimming. Elmer has aimed to constantly learn from everyone in the industry. His trimming and shoeing philosophy is to keep it simple and help the capsule stay healthy. He treats every single horse as a single individual, he does not believe in formulaic trimming/shoeing. Elmer has been working at EponaMind for 4 years.

Monique Craig

Gene Lelm

Read Bio

Gene started trimming and shoeing his own horses in the 70’s after high school. He apprenticed under a seasoned farrier for 2 years, then started shoeing on his own. Gene has been professionally shoeing since the late 70’s. Gene was working in Minnesota as a farrier until 2002, he moved to Nevada then to California still working as a farrier. Shoeing is a passion and a way of life for Gene. Gene has shod many different horse breeds from drafts to minis. Gene has shown and trained horses, paint quarter horses, appaloosas in reining, working trails and working cow horse. Horses are his passion. He came to EponaMind in 2009 and has worked with the EponaShoe and the trimming method since then (twelve years and counting). Gene is an excellent teacher. Gene’s main goal is to make horses comfortable and useable for a long time. Gene has expertise in metal shoes, composite shoes and barefoot trimming.
Monique Craig

Brady Ruggles

Read Bio

Brady grew up in Santa Rosa, California. Brady has been around horses all his life, he started riding when he was 5 years old, and then he graduated to rodeo. He was a bull rider but still rode horses during this time. Brady started shoeing after he had a bull riding accident. He decided to shoe horses professionally instead. Brady started shoeing horses when he was 19 years old and has been shoeing horses for the past 15 years. Shoeing horses is a passion for Brady, not just a profession. Brady has learned to dissect hooves with Mike Savoldi and continues to work with him. Brady’s main goal is to maintain healthy hoof capsules. He can apply metal shoes as well as composite shoes. Brady is also efficient at barefoot trimming.
John Craig

Sean Perreault

Read Bio

Sean grew up in Connecticut. From a young age Sean was introduced to horses via riding and mucking stalls. Sean’s interest in horses briefly faded but after a while he realized that he missed them. During his break from horses he picked up blacksmithing. He decided that he could intermingle his love for horses with blacksmithing. Sean started an apprenticeship in shoeing at the tender age of 16 in 2006. Subsequently, he enrolled into farrier school in PA in 2010. He moved to Vermont where he apprenticed a second time for 3 years. After that he started his own business. Sean ended up moving to California and set up shop there. Sean likes working on draft horses and endurance horses but not exclusively. Sean is versatile with the use of composite shoes, steel shoes and also has knowledge with barefoot trimming. Sean has worked at EponaMind for last 3 years. He enjoys working with horses to help them have a better and healthier life.
Monique Craig

John Machamer

Read Bio

John started being interested in horses when he met his wife because she had (and still has) a carriage business. He subsequently fell in love with horses, and decided to go into the hoof care business. He went to farrier school and was mentored by a diverse range of hoof care professionals. He has been working here at EponaMind for the last three years. John’s goal is to continue learning about the horse and the hoof. John’s diversified background allows him to apply different shoeing modalities.
Monique Craig

Lenora Pritchard

Read Bio

Lenora grew up around horses. In her mid-twenties Lenora got a horse and decided to learn to take care of its hooves. She went into an apprenticeship with a local barefoot trimmer. She apprenticed for 4 years while taking seminars from different barefoot educators and educational programs. Lenora focus is on lameness and pathologies. She came to multiple EponaMind clinics and was very taken by the information and the science. She then decided to come on board with our Epona Podiatry services. Lenora has been working under horses for 15 years. She started to just do straight barefoot trimming but she saw the limitation in terms of dealing with pathologies. She has now learned to put composite shoes on as well as metal shoes. Lenora’s focus is to take the best of her knowledge that her barefoot trimming years has given her and add new shoeing modalities to them. Lenora’s long-term goal for helping hooves is to make sure that Eponashoes are used correctly and that people embrace the whole system, trimming and shoe placement.

Mind Team Green Bay

Metron Support Services - Technical Team