Please enable javascript in your browser to view this site!

EponaChaussure

Santé. Confort. Performance.

EponaChaussure

Fers à cheval EponaShoe

L'avenir des fers à cheval en polyuréthane 

EponaShoe est le premier fer à cheval composite pour la santé et la longévité de votre cheval. Nos fers à cheval sont conçus pour profiter à tout cheval en utilisant des matériaux en polyuréthane de haute technologie pour créer un fer à cheval qui peut fléchir avec le sabot. Il est doté d'un coussinet plus doux intégré du côté de la semelle pour offrir un soutien naturel sain tout en évitant les points de pression sur la grenouille ou la semelle.

Conçu pour être l'alternative la plus saine pour le pied du cheval.

La conception flexible permet à l'ensemble du sabot de fléchir et est donc un pas de plus vers les pieds nus que les fers à cheval rigides. Les fers à cheval Eponashoe peuvent être cloués, collés ou coulés, ce qui donne le choix au maréchal-ferrant.

Polyvalence sans compromis – quand c'est le plus important

Les fers à cheval EponaShoe sont utilisés dans toutes les situations, des cas thérapeutiques aux chevaux de performance (équipe olympique des États-Unis).

(Photo: Steffen Peters monte Ravel, Jeux olympiques de Pékin)

Programme de concessionnaire maréchal-ferrant et tailleur

EponaMind propose désormais un programme de concession aux tailleurs et aux maréchaux-ferrants.

Faites partie d'une équipe qui fait de la santé, du confort et de la performance des chevaux un mode de vie.

« J'adore votre produit et je le recommande vivement à tous mes collègues chevaux. Je considère que c'est la CHOSE LA PLUS IMPORTANTE que j'aie jamais faite pour la santé et le bien-être de mon cheval. Je ne lui mettrai plus jamais une autre paire de chaussures en fer.

–Pam Cox, propriétaire, Californie.

« Mon cheval et moi avons terminé les 100 milles Tevis en 2007 en 19 heures à EponaShoes. Auparavant, nous avions beaucoup de problèmes de pieds (talons bas, pieds endoloris) sur n'importe quelle surface rugueuse. Nous sommes chez EponaShoes depuis presque un an. Ses pieds sont superbes et les talons ne sont plus bas, et nous sommes très heureux d'être sur EponaShoes.

-Patty Hawes, propriétaire et cavalière d'endurance, Californie.

« Je suis très enthousiasmé par la capacité de mon cheval à se déplacer plus naturellement et plus librement. Il guérit également de la blessure aux ligaments croisés survenue l'année dernière. Merci pour ce merveilleux produit !” 

–Linda Walden, propriétaire, Californie.

« Notre Quarter Horse de 23 ans était « EponaShoe-d ». Le résultat – une boiterie grave a été complètement guérie. Maintenant, c'est un cheval en bonne santé et heureux qui "parcourt les sentiers" ... merci EponaShoe !!"

–Jessy et Ken Richards, propriétaires, Californie.

« J'ai obtenu d'excellents résultats avec l'EponaShoe. Je les ai mis sur toutes sortes de chevaux : champions d'Arabie, chevaux de compétition en titre, chevaux de dressage et autres. C'est un excellent fer pour les « cas thérapeutiques », mais c'est aussi un bon fer pour garder les chevaux sains. 

–Brian Giangrande, maréchal-ferrant, Nipomo, Californie.

Vidéos pratiques

Nous sommes là pour vous aider ! Découvrez notre série complète de tutoriels You Tube sur l'EponaShoe. Pour de l'aide ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à veuillez nous contacter tout moment. 

La différence Epona - Six raisons pour lesquelles EponaShoe est supérieure

#1 La grenouille est prise en charge

Les fers à cheval traditionnels soulèvent la grenouille du sol de manière anormale. Cela empêche l'action normale de la grenouille. Souvent, la grenouille finit par descendre pour trouver le sol, entraînant la descente de structures internes avec elle – le résultat : pieds plats, remodelage de l'os de la pédale et un coussin numérique détérioré. Comme pour un cheval aux pieds nus, le fer à cheval EponaShoe permet à la grenouille d'entrer en contact et de supporter un certain poids.

#2 Les chocs absorbent mieux que le métal

Essayez de frapper un fer à cheval en métal avec un marteau, puis essayez de frapper un fer à cheval EponaShoe avec un marteau. Sentir la différence? Le fer à cheval EponaShoe agit comme un amortisseur pour votre cheval. Ceci est important pour les chevaux sur un sol dur, des rochers, ou une utilisation d'endurance ou de rue. Nous pensons que cela prolongera la carrière d'équitation de votre cheval.

#3 permet au sabot de fléchir

Contrairement aux fers à cheval en métal, qui limitent et empêchent le sabot de fléchir, le fer à cheval EponaShoe permet à tout le sabot de fléchir, un peu comme un cheval aux pieds nus. La recherche montre que cela aide à pomper le sang et donne un pied plus sain.

#4 Le biseau à la pointe peut être ajusté

Le fer à cheval EponaShoe donne au maréchal-ferrant une liberté totale pour chanfreiner la zone des orteils selon ses besoins. Si le maréchal-ferrant ne fait pas les choses correctement, votre cheval portera le biseau à la pointe au besoin. Avec un fer à cheval en métal, si le fer n'est pas bien réglé, votre cheval doit endurer six semaines d'inconfort jusqu'à ce que le maréchal-ferrant revienne essayer à nouveau.

#5 Les dommages aux ongles peuvent être réduits ou évités

Le fer à cheval EponaShoe a été conçu pour pouvoir être collé sur le pied du cheval comme alternative au clouage ! Bien sûr, il peut être cloué comme un fer à cheval conventionnel, mais si vous souhaitez éviter d'endommager la paroi du sabot, vous pouvez choisir l'option colle. Souvent, nous collons et fixons 2 ou 4 clous – la moitié des dommages causés aux ongles, et ne perdons jamais une chaussure !

#6 Léger

Beaucoup plus léger que les fers en métal, le fer à cheval EponaShoe est un bon compromis entre le cheval naturel aux pieds nus et ce que nous voulons faire avec nos chevaux. Sa légèreté signifie que votre cheval se déplace avec une biomécanique plus naturelle.

Magasin de fers à cheval et d'accessoires EponaShoe

visitez la boutique en ligne eponashoe

Styles de fer à cheval EponaShoe
EnglishFrenchGermanSpanish

Please enable javascript in your browser to view this site!

EponaShoe

Health. Comfort. Performance.

EponaShoe

EponaShoe Horseshoes

The Future of Polyurethane Horse Shoes 

EponaShoe is the premier composite horseshoe for the health and longevity of your horse. Our horseshoes are designed to benefit any horse by using high tech polyurethane materials to create a horseshoe which can flex with the hoof. It has a built-in softer pad on the sole side to offer healthful natural support while avoiding any pressure points on the frog or sole.

Designed to be the Healthiest Alternative for the Horse’s Foot.

The flexible design allows the whole hoof to flex, and is therefore one step closer to barefoot than rigid horseshoes. Eponashoe horseshoes can be nailed on, glued on, or cast-on, giving the farrier options to choose from.

Uncompromised Versatility –When it Matters the Most

EponaShoe horseshoes are used in all situations, from therapeutic cases to performance horses (USA Olympic team).

(Photo: Steffen Peters rides Ravel, Beijing Olympics)

How-To-Videos

We’re here to help! Check out our full You Tube How-To Series on the EponaShoe. For additional help or questions, feel free to contact us any time. 

“I love your product and recommend it highly to all of my horse colleagues. I consider it the SINGLE MOST IMPORTANT THING I’ve ever done for the health and well-being of my horse. I will never put another pair of iron shoes on him again.”

–Pam Cox, Owner, CA.

“My horse and I finished the 100-mile Tevis in 2007 in 19 hours in EponaShoes. Previously we had lots of foot problems (low heels, sore feet) on any rough surface. We have been in EponaShoes for almost a year. His feet look terrific and the heels are no longer low, and we are very happy being on EponaShoes.”

Patty Hawes, Owner and Endurance Rider, CA.

“I am very enthused at my horse’s ability to move more naturally and freely. He is also healing from the check ligament injury that occurred last year. Thank you for a wonderful product!” 

–Linda Walden, Owner, CA.

“Our 23 year old Quarter Horse was “EponaShoe-d”. The result – a serious lameness has been completely cured. Now he’s a healthy & happy horse back “running the trails” …thanks EponaShoe!!”

–Jessy & Ken Richards, Owners, CA.

“I have had great results using the EponaShoe. I have put them on all kinds of horses: Arabian champions, competing reigning horses, dressage horses, and others. It’s a great shoe for ‘therapeutic cases’ but it’s also a good shoe to keep sound horses sound.” 

–Brian Giangrande, Farrier, Nipomo, CA.

The Epona Difference – Six Reasons Why EponaShoe is Superior

#1 The Frog is Supported

Traditional horseshoes lift the frog off the ground unnaturally. This prevents the normal action of the frog. Often the frog eventually descends to find the ground, causing internal structures to descend with it – the result: flat feet, remodeling of the pedal bone, and a deteriorated digital cushion. As with a barefoot horse, the EponaShoe horseshoe lets the frog contact and bear some weight.

#2 Shock Absorbs Better Than Metal

Try hitting a metal horseshoe with a hammer, then try hitting an EponaShoe horseshoe with a hammer. Feel the difference? The EponaShoe horseshoe acts as a shock absorber for your horse. This is important for horses on hard ground, rocks, or endurance or street use. We believe it will extend the riding career of your horse.

#3 Allows the Hoof to Flex

Unlike metal horseshoes, which restrict and impede the hoof from flexing, the EponaShoe horseshoe allows the whole hoof to flex, much like a barefoot horse. Research shows that this aids in pumping blood and yields a healthier foot.

#4 The Bevel at the Toe Can Be Adjusted

EponaShoe horseshoe gives the farrier full freedom to bevel the toe area as needed. If the farrier doesn’t get it right, your horse will wear the bevel at the toe as needed. With a metal horseshoe, if the shoe is not set right, your horse has to endure six weeks of discomfort until the farrier comes back to try again.

#5 Nail Damage Can Be Reduced or Avoided

The EponaShoe horseshoe was designed so that it can be glued on the horse’s foot as an alternative to nailing! Of course, it can be nailed like a conventional horseshoe, but if you’d like to avoid the nail damage to the hoof wall, you can choose the glue option. Often, we glue plus set 2 or 4 nails – half the nail damage, and never lose a shoe!

#6 Lightweight

Much lighter than metal shoes, the EponaShoe horseshoe is a good compromise between the natural barefoot horse and what we want to do with our horses. It’s lightweight means that your horse moves with more natural biomechanics.

EponaShoe Horseshoe and Accessories Store

visit the eponashoe online store

EponaShoe Horseshoe Styles
EnglishFrenchGermanSpanish