Please enable javascript in your browser to view this site!

Coin des nerds

004 : Robustesse de la mesure de l'angle palmaire

004 : Robustesse de la mesure de l'angle palmaire

Le logiciel Metron mesure "l'angle palmaire" sur une radiographie latérale du sabot (entre autres mesures). Pour un générateur de rayons X donné, et en utilisant le Metron Block sur un sol plat, la principale source de désalignement est due à l'alignement du bloc + sabot lorsque l'image est...

002 : Calcul de l'axe de rotation à partir de la forme osseuse

002 : Calcul de l'axe de rotation à partir de la forme osseuse

Nous développons ce que nous appelons "The Bone Engine" qui est une collection d'outils logiciels qui peuvent effectuer divers calculs sur des modèles polygonaux 3D numérisés d'os et d'autres structures. À titre d'exemple d'une capacité du moteur d'os - il peut calculer le meilleur ...

001 : Os de paturon long

001 : Os de paturon long

L'os long paturon du cheval (alias "P1") n'est pas symétrique - il a deux paramètres angulaires non nuls que nous appellerons "Tilt" et "Twist". Le "Tilt" est le désalignement angulaire entre l'axe de l'articulation du paturon et l'axe de l'articulation du boulet comme on le voit sur une radiographie DP....

EnglishFrenchGermanSpanish

Please enable javascript in your browser to view this site!

Nerd Corner

004: Robustness of the Palmar Angle Measure

004: Robustness of the Palmar Angle Measure

Metron software measures the 'Palmar Angle' on a lateral hoof radiograph (among other measures). For a given x-ray generator, and using the Metron Block on a flat floor, the main source of misalignment is due to the alignment of the block + hoof when the image is...

002: Computing the Axis of Rotation from Bone Shape

002: Computing the Axis of Rotation from Bone Shape

We are developing what we call "The Bone Engine" which is a collection of software tools that can do various computations on scanned 3-D polygonal models of bones and other structures. As an example of one ability of the Bone Engine -- it can compute the best...

001: Long Pastern Bone

001: Long Pastern Bone

The Long Pastern bone of the horse (aka "P1") is not symmetric -- it has two non-zero angular parameters that we will call "Tilt" and "Twist". The "Tilt" is the angular misalignment between the pastern-joint-axis and the fetlock-joint-axis as seen in a DP radiograph....

EnglishFrenchGermanSpanish