Please enable javascript in your browser to view this site!

iImagerie vétérinaire – Metron Software

Le terme « réseau de neurones » a été attribué à une certaine forme de calcul effectuée par un logiciel spécialisé qui, à certains égards, imite la façon dont nous pensons que le cerveau humain fonctionne. La figure ci-dessous montre un réseau de neurones, où chaque cercle représente un neurone artificiel. Ce réseau de neurones a 2 « couches cachées » de neurones, ce qui en fait un réseau de neurones plutôt petit (ou peu profond).

Réseaux de neurones équins - Imagerie vétérinaire

Certains réseaux utilisés aujourd'hui dans la pratique ont 150 couches ou plus de neurones interconnectés – c'est pourquoi ils sont appelés réseaux « profonds ». Le terme « Deep Learning » fait référence à des techniques qui permettent à ces logiciels d'entraîner les neurones artificiels afin qu'ils « apprennent » à donner le résultat correct. La sortie correcte peut être d'identifier un chat sur une photo ou de diriger une voiture sans conducteur le long d'une route de campagne.

Chez EponaMind, nous avons été les premiers développeurs de réseaux de neurones et nous sommes la première entreprise à lancer un produit d'imagerie vétérinaire qui les utilise. Dans notre logiciel Metron version 8.1 et ultérieure, nous proposons le module Intellect (brevet américain en instance) qui apporte la puissance des réseaux neuronaux à nos produits d'imagerie.

Avec le module Intellect, notre logiciel Metron peut étiqueter automatiquement les radiographies et les photographies équines.

Notre IA intégrée juge également l'alignement radiographique pour les images latérales et DP du doigt équin et annoncera vocalement « Pas d'alignement ! » lorsque l'image n'était pas bien alignée. Cela vous permet de savoir tout de suite si vous devez re-tirer pendant que vous êtes encore à côté de l'animal.

En plus de la capacité de reconnaître l'anatomie du cheval, le module Intellect de Metron peut sélectionner avec précision des points clés dans les images pour effectuer des mesures - automatiquement sans aide humaine.

Lorsqu'une radiographie est acquise avec un système DR basé sur Metron avec le module Intellect, l'image est automatiquement calibrée et les mesures des sabots sont effectuées, comme le montre la vidéo ci-dessus. Ce que vous regardez dans cette vidéo est assez incroyable - l'ordinateur a appris à sélectionner les points sur les radiographies - et il les sélectionne à un niveau humain-expert ! Nos utilisateurs Metron ont choisi ces points au cours des 17 dernières années depuis que nous avons introduit le produit, et maintenant, à partir de la version 8.1 en 2017, nous avons appris à l'ordinateur à faire le choix - grâce aux réseaux de neurones formés par Deep Learning. Aucun autre logiciel d'imagerie vétérinaire sur le marché aujourd'hui ne peut le faire, le module Intellect de Metron est en instance de brevet aux États-Unis.

 

EnglishFrenchGermanSpanish

Please enable javascript in your browser to view this site!

Veterinary Imaging: Neural Networks & Deep Learning

Veterinary Imaging – Metron Software

The term “Neural Network” has been given to a certain form of computation performed by specialized software that in some ways mimics how we think the human brain works. The figure below shows a neural network, where each circle represents an artificial neuron. This neural network has 2 ‘hidden layers’ of neurons, which makes it a rather small (or shallow) neural network.

Equine Neural Networks - Veterinary Imaging

Some networks in practical use today have 150 or more layers of interconnected neurons – and so they are called “deep” networks. The term “Deep Learning” refers to techniques which enable these software programs to train the artificial neurons so that they ‘learn’ to give the correct output. The correct output might be to identify a cat in a photo, or to steer a driverless car along a country road.

At EponaMind we were early developers of neural networks and we are the first company to release a veterinary imaging product that makes use of them. In our Metron software version 8.1 and later, we offer the Intellect Module (US patent pending) which brings the power of neural networks to our imaging products.

With the Intellect Module, our Metron software can automatically label equine radiographs and photographs.

Along with the ability to recognize the anatomy of the horse, Metron’s Intellect Module can accurately pick key-points in images to make measurements – automatically without human help.

When a radiograph is acquired with a Metron-based DR system with the Intellect module, the image is automatically calibrated and hoof measurements made, as shown in the video above. What you are watching in this video is quite amazing – the computer has been taught to pick the points on the radiographs – and its picking them at a human-expert level! Our Metron users have been picking these points for the past 17 years since we introduced the product, and now, as of release 8.1 in 2017 we have taught the computer to do the picking – thanks to neural networks trained by Deep Learning.  No other veterinary imaging software on the market today can do this, Metron’s Intellect Module is US Patent Pending.

See more about Metron-DVM

EnglishFrenchGermanSpanish