Please enable javascript in your browser to view this site!

Le livre du sabot – par Monique Craig

Livre de sabot de cheval

Le livre du sabot

Garder les chevaux à l'aise et en bonne santé peut être un processus compliqué et souvent stressant non seulement pour le propriétaire, mais aussi pour les professionnels des soins des sabots. L'auteur a commencé son parcours d'apprentissage par frustration personnelle face à ces problèmes. Son objectif était initialement de trouver des solutions pour ses propres chevaux. Finalement, ses recherches sur les sabots ont fourni des résultats applicables à tous les chevaux. Incontournable pour quiconque (propriétaires, entraîneurs, tailleurs, maréchaux-ferrants et vétérinaires) souhaitant bien connaître le sabot, les lecteurs tireront sans aucun doute de nouvelles connaissances de ce livre sur des sujets que l'on ne trouve pas dans d'autres publications liées au sabot.

Ce livre est un nouveau regard sur le sabot, se concentrant sur un examen détaillé de sa morphologie (forme) et de sa fonction, et discutant des implications sur la façon dont le sabot doit être taillé et soigné. Les informations sont étayées par la présentation de mesures précises de milliers de sabots de chevaux, ainsi que d'exemples minutieusement collectés au cours des 20 années d'implication de l'auteur dans le parage du sabot. Ce livre contient plus de 300 images en couleur, dont beaucoup avec des mesures et des annotations, et sera un excellent ajout à vos ressources de soins des sabots.

A propos de l'auteur

Monique Craig est chercheur en sabots, maréchal-ferrant, consultant auprès des maréchaux-ferrants, cavalier, auteur et fondateur d'EponaTech (www.Metron-Imaging.com), EponaShoe et EponaMind. Elle est titulaire d'un baccalauréat en génie informatique, a étudié l'art et a remporté des prix de sculpture. Elle donne maintenant des séminaires et des conférences sur le sabot, le parage, le ferrage et la biomécanique équine. Elle a publié plusieurs articles liés au sabot et à la solidité, et donne des conférences au niveau collégial en biomécanique du sabot. Trilingue originaire de Suisse, elle est devenue citoyenne américaine en 2001.

Cliquez sur un lien ci-dessous pour acheter le livre auprès de votre vendeur préféré…

Relié


Amazon


Barnes and Noble


Presse périphérie

Poche


Amazon


Barnes and Noble


Presse périphérie

Digital


Allumer


Coin


iBooks

EnglishFrenchGermanSpanish

Please enable javascript in your browser to view this site!

The Hoof Book – by Monique Craig

Horse Hoof Book

The Hoof Book

Keeping horses comfortable and sound can be a complicated and often times stressful process not only for the owner, but also for hoof care professionals. The author started her learning journey out of personal frustration with these issues. Her goal was initially just to find solutions for her own horses. Eventually her hoof research provided results applicable to every horse. A must for anyone (owners, trainers, trimmers, farriers, and veterinarians) wishing to be well-versed in the hoof, readers will without a doubt gain new insights from this book on topics not found in other hoof related publications.

This book is a new look at the hoof, focusing on a detailed look at its morphology (shape) and function, and discussing implications for how the hoof should be trimmed and cared for. The information is backed up with the presentation of accurate measurements from thousands of horses hooves, as well as examples painstakingly collected over the author’s 20 year involvement with trimming the hoof. This book contains over 300 color images, many with measurements and annotations, and will be an excellent addition to your hoof care resources.

About The Author

Monique Craig is a hoof researcher, farrier, consultant to farriers, rider, author, and founder of EponaTech (www.Metron-Imaging.com), EponaShoe and EponaMind. She has a BS in Computer Science Engineering, formerly studied art and won sculpture awards, and now gives seminars and lectures on the hoof, trimming, shoeing and equine biomechanics. She has published several papers related to the hoof and soundness, and gives lectures at the college level in hoof biomechanics. A tri-lingual native of Switzerland, she became a US citizen in 2001.

Click on a link below to purchase the book from your favorite seller…

Hardcover


Amazon


Barnes and Noble


Outskirts Press

Paperback


Amazon


Barnes and Noble


Outskirts Press

Digital


Kindle


Nook


iBooks

EnglishFrenchGermanSpanish